Du Masque Noir de Vandrimare

Du Masque Noir de Vandrimare Border Collie

Border Collie

Présentation

Elevage familial  de "Border Collie ".. Nos chiens pratiquent le troupeau loisir et l'agility , nos chiots sont vendus pucés, primo vaccinés et inscrits au lof .Accompagnement pour l'arrivée du chiot chez vous et suivi d'éducation possible. Pour nous contacter LAURENT  06 19 51 94 24 ou LOU 07 78 15 00 96 .

Présentation

Présentation

EDEN PARK

EDEN PARK

EDEN PARK UNE PETITE CHIENNE NEE CHEZ NOUS PLEINE D'ENERGIE ET DE FOUGUE NE VIE QUE POUR SON MAITRE ET TRAVAIL .

NOS CHIOTS DANS LEUR PARC AVENTURE

NOS CHIOTS DANS LEUR PARC AVENTURE


Le BORDER COLLIE

Le BORDER COLLIE

Mieux qu'un chien un outil et un précieux compagnon toujours disponible avec une soif d'apprendre de son maître ou conducteur .

Ils y a "les inconditionnels" du Border Collie, et ceux qui disent "Un Border ! Ah, non jamais ! ils passent leur temps à courir après les vaches du voisin !" Pourquoi une telle différence d'opinion ? Tout simplement par une méconnaissance de l'esprit même du chien Border Collie. Il n'a rien à voir avec nos vieux compagnons d'antan que l'on pouvait à loisir laisser gambader en toute liberté dans le village sans aucun souci. Pour un Border, il suffit d'avoir la notice et comme pour un matériel de pointe en haute technologie, de respecter quelques rêgles fondamentales.


Un chien Border Collie est un "chien de troupeau" par excellence, il est sélectionné pour "rechercher, rassembler, contrôler, déplacer..." Si vous le laisser seul et libre, il va se trouver quelque chose à faire, et...ce sera avec les moutons ou les vaches du voisin s'il n'y a rien d'autres à disposition !


Il ne sait pas rester au repos par lui-même. Soit il est "au travail" avec vous, soit il vous tient "compagnie" dans quelques occupations parallèles mais "toujours" sous votre surveillance et à portée de voix, soit il est au repos dans son "chez lui". De préférence sans avoir vue sur le troupeau ou autres animaux, sinon il va s'épuiser à surveiller sans relache chaque mouvement, chaque déplacement.
Non ! il n'est pas malheureux si vous le laissez seul une heure ou deux, il vous attend simplement, entre siestes et jeux avec un jouet, un vieux ballon, un bout de bois, voire sa gamelle, qui voltigeront de temps en temps. Il vous accueillera avec débordement lors de votre retour pour vous accompagner en promenade-surveillance, ou pour donner ce coup de main indispensable, précis et précieux qui vous a changé la vie.

Page FaceBook de l'élevage voir dans les liens

Voir dans les liens élevage